Alain Gassuan, Géobiologue et Bionénergéticien

Bionénergéticien et Géobiologue, Alain Guassan est un expert en bioénergie et géobiologie. Il propose ses services de soins énergétique pour vous et votre lieu de vie.

Alain Gassuan, Bioénergéticien et Géobiologue

J’ai construit ma vie professionnelle, à partir de mes 26 ans, autour d’une activité d’entrepreneur dans les travaux de terrassements et d’assainissements.
Et cela de 1988 à 2014.

Cette vie très cartésienne et stressante, j’irai jusqu’à dire abrutissante, m’a amené vers une rupture brutale de tout ce que j’avais bâti du mieux possible avec la manière que je croyais être juste à l’époque : ma famille, mon travail, mes relations.

Quand tout s’écroule après tant d’années, il ne vous reste plus qu’à tout reprendre et recommencer  ou alors choisir une solution désespérée. J’ai opté pour la première.
Ce renouvellement passe par une volonté d’aller chercher les raisons de ce qui s’est passé, de découvrir mes fonctionnements automatiques, d’en accepter ma part de responsabilité et pour finir émettre une intention vraie de les modifier.
“Faire son possible”, “tendre vers” me paraissent deux expressions les plus réelles. 
A ce moment-là, vos objectifs ne sont plus les mêmes.

Absolument, tout sert dans la vie et le terrassement au travers de mon entreprise m’a appris à sentir le terrain et les hommes au sens général.
A présent, je les ressens. Je vais plus en profondeur, plus dans la sincérité. Le monde de l’humain est très riche et tout y est à chaque fois différent.

L’ignorant n’est pas celui qui manque d’érudition mais celui qui ne se connaît pas lui-même.

— Jiddu Krishnamurti

Alain Gassuan - Formation - Bioénergie et Géobiologie

Je me suis formé en géobiologie pendant 2 ans à l’école Geobios à Mérignac.
Il s’agit d’une formation scientifique et j’ai découvert très rapidement, au cours de ma formation, mon magnétisme et mes ressentis. J’ai appris, peu à peu, à les écouter et à les appliquer.

Nous ne voyons que 5% de ce qui existe sur notre terre. Il en reste encore à découvrir.

Ensuite, j’ai continué par une autre formation, celle de la bioénergie. Cette formation m’a permis de découvrir les énergies du corps humain et de remarquer que nous sommes complètement liés aux énergies de notre Terre.

J’ai également étudié le Feng Shui et je l’utilise très simplement dans certaines de mes analyses. Il y trois écoles en Feng Shui : l’école de la boussole, l’école des étoiles et l’école de la forme. Je peux utiliser mes connaissances en cette matière pour poser un premier diagnostic qui m’aidera à orienter mes recherches.

Aujourd’hui, je constate, avec du recul, que tout ce que j’ai appris et expérimenté ces dernières années est complètement différent de mes croyances de base enseignées par mon éducation. Pour arriver à cette prise de conscience, cela nécessite une écoute perpétuellement ouverte sur le différent, sur ce qui ne se voit pas mais qui se ressent grâce à notre corps qui, si nous savons l’écouter, ne nous ment jamais au risque de nous déplaire. 

Tout est prise de conscience, déclic.

Développer notre réceptivité à ce que nous avons cru et qui ne l’est peut-être plus. 

Émettre une intention de vouloir aller au-delà de ce que nous connaissons déjà même si nous ne savons pas ce que tout cela pourrait provoquer.

Je suis heureux d’avoir fait ce chemin et de pouvoir vous le partager à présent.