Bioénergie

Qu’est ce que la bioénergie ?

La bioénergie prend en compte notre énergie vitale de nature électrique. En effet, notre corps puise son énergie dans les électrons de l’atmosphère terrestre. A partir du moment où cette énergie circule harmonieusement à l’intérieur de notre corps, tous les échanges intra-cellulaires sont facilités et préviennent au mieux toute anomalie corporelle.

D’où l’intérêt essentiel à maintenir cet équilibre énergétique. 

 

alain gassuan memoires cellulaires bayonne - 20

 

La bioénergie et l’énergie vitale

Ainsi, si cet équilibre est trouvé, notre âme (chevillée à notre cœur) et notre esprit (chevillé à notre cerveau) se trouveront centrés par rapport à l’axe tête /colonne vertébrale. De ce fait, notre discernement sera renforcé. Nos émotions ne nous submergeront plus. Nous les ressentirons de façon harmonieuse et spontanée. En effet, ces nombreuses émotions existent pour être vécues pleinement et permettent de donner vie à nos envies.

Notre fréquence vibratoire s’en trouvera de plus en plus élevée.  De plus, notre corps physique émettra des ondes qui nous permettront d’aller vers des situations de vie et des personnes vibrant sur la même fréquence.

Notre évolution sera en perpétuelle mouvement. Nous tendrons vers un bonheur simple et tant espéré.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment augmenter sa fréquence et son taux vibratoire par des actions simples de la vie quotidienne…

Comment augmenter son taux vibratoire ?

Se sentir en équilibre au niveau physique, c’est aller à la rencontre de ses émotions et les comprendre du mieux possible.

La bioénergie et l’énergie physique

La bioénergie est une méthode qui accompagne une personne sur le plan de son physique, de son esprit (mental) et de son âme (énergie qui l’anime). De ce fait, c’est une approche dite holistique.

Ainsi, un corps qui se sent bien sur le plan physique est centré par rapport à son âme et à son esprit. L’âme est reliée au coeur et l’esprit est relié au cerveau. Cet axe correspond à celui de la colonne vertébrale.

Pour se sentir en équilibre au niveau physique, il est nécessaire d’aller à la rencontre de ses émotions et de les comprendre du mieux possible. Il s’agit aussi de se positionner en zone neutre (hors des réseaux telluriques). Il faut également :

  • avoir une bonne hydratation et boire une eau faiblement minéralisée (résidu à sec 180° < 50mg),
  • bien se nourrir en mangeant bio et frais,
  • pratiquer des activités physiques tels que la marche, le yoga, le chi gong, la natation et le vélo.

alain gassuan bioenergeticien tarnos - 20

 

La bioénergie et le soin des troubles physiques

L’énergie en équilibre qui circule dans le corps et qui se transforme en énergie spécifique sur chaque organe est une énergie vitale et non pas physique.

Ainsi, tout trouble provient d’une instabilité énergétique et avant tout cela d’un déséquilibre émotionnel dû à des expériences de vie personnelle.

Par ailleurs, l’énergie héréditaire ou transgénérationnelle que nous amenons avec nous lors de notre naissance (nai-sens) contribue également à ce déséquilibre émotionnel puisqu’il est constitué des émotions difficilement vécues par nos aïeux.

Par conséquent, le client et le thérapeute doivent construire une confiance mutuelle. Cet échange bienveillant aide à la compréhension des émotions et à la prise de conscience de leur impact dans vos fonctionnements de vie.

Le rétablissement à l’équilibre n’est pas considéré comme la disparition du symptôme mais comme une harmonisation des énergies dont la perturbation a créé le symptôme.

L’approche holistique doit être traitée tant au niveau de son aspect émotionnel, mental, énergétique et physique. Cette approche complète, à bien d’égard, la médecine traditionnelle.

Demande de consultation

 

Mes prestations

Alain Gassuan, Géobiologue et Bioénergéticien à Bayonne