logo-alain-gassuan

Comment augmenter son taux vibratoire ?

Le taux vibratoire mesure le niveau d'énergie d'une personne. Augmenter son taux vibratoire permet d'augmenter sa vitalité et son bien-être.

Comment faire pour augmenter son taux vibratoire ?

Augmenter son taux vibratoire est possible à condition de respecter certaines actions. Pour commencer, je dirai que je serais le partisan du moindre effort. Une fleur est jolie sans qu’elle ne s’efforce de le devenir. Un paysage en fait de même. Tout est à sa place, en parfaite harmonie, rien n’empiète chez l’autre si ce n’est pour lui apporter un supplément et non un complément. La fleur a un taux vibratoire maximal ainsi que toute la nature. L’homme en a décidé autrement. Il a créé la cupidité.

A partir de cette décision comment pouvons-nous y arriver ? La question existentielle : Qui suis-je ?

Suis-je habité par mon vrai Moi ou par un autre Moi qui m’a été imposé pour convenir aux obligations de notre famille, de notre société ?

Il semblerait que la 2ème possibilité soit la plus exacte.

A partir de cette première prise de conscience, cherchons au mieux qui nous sommes. Vaste, très vaste programme. Comment faire remonter tous nos instincts et informations sur notre véritable personnalité de notre inconscient sans pour autant troubler la morale et les convenances indispensables à toute société organisée ? Faire de notre mieux avec sincérité pour retrouver sa paix profonde, être en accord avec soi et avec une recherche adulte de la Source ou de Dieu, au choix de chacun.

Augmenter son taux vibratoire

Les actions pour augmenter son taux vibratoire

Première action pour augmenter son taux vibratoire : Chercher à se connaître

Apprendre à mieux se connaître est primordial lorsque l’on veut augmenter son taux vibratoire. Le développement personnel est une recherche de nos possibilités par son cœur et non par son mental. Se découvrir pour rendre la vie harmonieuse en son sein et ensuite se tourner vers les autres. Comme le font les arbres de la forêt qui s’enchevêtrent en s’esquivant, conscients qu’ils ont chacun leur place et contribuent à l’équilibre de tout ce qui se trouve au-dessous d’eux.

Comprendre nos émotions fait partie de ce processus permettant d’augmenter son taux vibratoire. Toute émotion est belle à vivre à partir de l’instant où elle ne nous envahit pas. Des éclats de rire par exemple qui se répètent fréquemment dans la journée et en société peuvent vouloir signifier tout autre chose que de la joie de vivre.

Par nos émotions comprises et maîtrisées par le cœur, l’éveil de soi se met en place. Alors, il nous transporte vers une terre inconnue. Nos repères, nos habitudes, nos acquis sur lesquels nous nous sommes construits ne semblent plus avoir de consistance. Tout vacille. Sensation très inconfortable. Notre taux vibratoire pourra se décliner. Cette épreuve est primordiale à une nouvelle élévation vibratoire. L’homme est ainsi bâti. Il se doit de passer par des épreuves délicates pour ensuite accéder au soleil notre vraie source de lumière.

Deuxième action pour augmenter son taux vibratoire : Un bon sommeil récupérateur.

Augmenter son taux vibratoire passe par un bon sommeil. Un bon sommeil répare l’usure cellulaire. L’homéostasie est favorisée par un bon sommeil récupérateur qui permettra de stabiliser la constance à l’intérieur de notre corps physique.

Avoir un lit idéal : aucune structure métallique ou alors la relier à la terre. Un matelas naturel, un sommier en lattes de bois. Pas de lit électrique ou alors le relier à la terre.

Troisième action pour augmenter son taux vibratoire : Avoir une bonne hydratation.

Une bonne hydratation est une des clés pour augmenter son taux vibratoire. Rappelons-nous qu’un fœtus est constitué de 93% d’eau, une personne adulte de 75% d’eau, une personne âgée de 60% d’eau. Une perte de 2% d’eau entraîne une baisse de l’activité de 35%. Une eau légèrement acide (7,07) empêche les cellules cancéreuses de se développer. Boire de préférence une eau minérale naturelle car elle sera non traitée et boire 1 litre à 1,5 litre d’eau/jour en moyenne.

Boire une eau peu minéralisée : Résidu à sec à 180° ou s’y rapprocher au mieux. L’Homme n’a pas la capacité de transformer les minéraux, seules les plantes peuvent le faire. Donc, moins nous en ingurgitons et moins nous en stockons et moins les calculs rénaux auront la possibilité de se déclencher. Tous ces détails, qui semblent si anodins, vont être cruciaux pour augmenter son taux vibratoire.

Quatrième action pour augmenter son taux vibratoire : Avoir une bonne alimentation. Nourrir son âme et son corps physique.

Nourrir son âme :

Aller à la pêche aux électrons. L’électron c’est la vie. Le vieillissement est une perte d’électrons. Les électrons tournent autour du noyau et l’énergie qui s’en dégage est de nature électrique. Cette énergie appelée éther en occident (Tchi en Chine, Ki au Japon, Ka en Egypte ancienne, Prana en Inde, Mana en Polynésie ) va nourrir la moelle épinière et le système nerveux central. Ce qui donne la fameuse Kundalini (nos 7 chakras). Nos 7 chakras aspirent cette énergie (électrons) et la répartissent dans tout notre corps.

Marcher pieds nus dans l’herbe, dans son jardin,  tout en ayant une respiration abdominale qui va chercher le fond de nos poumons pour les « désencrasser » et laisser s’échapper nos petites ou grandes émotions stockées sur notre chakra solaire, le plexus.

L’activité sportive est indispensable. Marcher régulièrement 1 à 2 fois/semaine. Prendre les escaliers et non pas l’ascenseur. Les meilleurs sports sont les sports portés (vélo, natation, kayak). Partir sur 40 minutes de sport au minimum. La forêt des Landes (effet de pointe), le bord de mer, le bord des rivières et torrents sont des lieux très ionisants (ions négatifs).

Développer sa souplesse d’esprit et du corps en pratiquant le yoga, tai chi chuan, le chi gong ou les 5 tibétains.

Les fibres synthétiques (habits de sport) frottent et arrachent les électrons de notre corps. Favoriser le coton.

Nourrir son corps :

Manger frais et bio. La qualité des aliments est essentielle. Les aliments doivent être frais, peu ou pas traités. Faire le choix pour des aliments proches de chez nous.

Cuisiner à basse température. A partir de 65° les vitamines disparaissent. L’idéal est de cuire à la vapeur d’eau.

Un jus de légumes frais est excellent : utiliser un extracteur lent.

Pourquoi manger ? Nous mangeons pour amener de l’énergie à notre corps, renouveler les éléments essentiels à nos cellules, pour le plaisir, pour le partage, permettre à notre corps de produire des efforts, entretenir son corps. C’est un acte FONDAMENTAL, notamment pour augmenter son taux vibratoire.

Cinquième action pour augmenter son taux vibratoire : Se faire plaisir.

Se préserver du temps pour des activités nous procurant du plaisir. Se réunir en famille ou groupe d’amis.

Prendre du temps pour éviter le stress ou du moins le limiter au maximum.

Organiser sa journée sans la surcharger. Savoir en laisser pour le lendemain voir plus.

Penser à des lieux, des souvenirs qui nous ont ravi et s’en visualiser des prochains.

S’isoler pour s’entendre respirer tout simplement. La respiration a un effet calmant.

Se rapprocher des rivières, torrents, mer, forêts, marcher pieds nus pour capter les ions négatifs qui favorisent le processus de respiration cellulaire, ralentissent le pouls, baissent la pression artérielle, diminuent la coagulation du sang, stimulent notre métabolisme général.

Les vents secs, les orages sont chargés d’ions positifs et développent le stress, les infarctus, les phlébites, les maladies cardiovasculaires, les disputes en tous genres, les prises de décisions intempestives.

Sixième action pour augmenter son taux vibratoire : Avoir une activité spirituelle.

Une activité spirituelle peut passer par des méditations, des retraites, de la solitude afin de se retrouver en tête à tête avec soi-même. Cela peut passer par une ballade non accompagnée par son ami(e), hors groupes de marche et pouvoir ainsi se recueillir et se questionner sans aucun autre filtre que le sien, sur la tournure que prend sa vie.

Une activité spirituelle peut être aussi tout simplement une croisée de sourires entre deux personnes dans la rue, ne se connaissant pas.

Septième action pour augmenter son taux vibratoire : Eloigner le stress.

Comment y arriver quand il vous domine ?

Le stress peut vous aider à vous défendre face à un agresseur, à surmonter un obstacle sportif, intellectuel. Dans ces cas-là, il est salutaire. Quand il vous enserre de ses grands bras jusqu’à vous en couper le souffle, c’est une autre paire de manches !

Les huiles essentielles (l’oranger, ylang ylang etc…), l’homéopathie (gelsenium semp 9CH 15CH et ignatia amara 9CH 15CH etc…), les oligoéléments (sélénium, le cuivre, l’or, l’argent etc…) et les fleurs de Bach (l’impatience, l’aigremoine, l’hélianthème, l’ajonc, le prunier etc…) sont des appuis non-négligeables sur l’allègement des symptômes du stress.

Ces 3 méthodes proposées seront d’autant plus efficaces qu’elles se feront accompagner de toutes les autres précédemment évoquées. C’est une réelle prophylaxie qui doit se mettre en action pour que le stress soit à son tour dominé.

Conclusion

Remonter son taux vibratoire et le maintenir est une affaire journalière. A chaque exercice, situation que nous présente la vie, nous nous devons de tout mettre en œuvre pour les franchir avec à chaque fois une difficulté qui s’amenuise et peu à peu la transformer en une facilité exponentielle.

Prendre son temps paraît la méthode la plus rapide et la plus performante pour accéder à ce point ultime du développement de notre conscience vers lequel nous nous dirigeons. Il s’agit d’une constante évolution vers des degrés toujours plus hauts, Oméga (le divin) étant le but ultime de cette évolution transcendentale, supposée meilleure.

Dans le cas où vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à demander une consultation.