logo-alain-gassuan

Nettoyage énergétique d’une maison

Nettoyage énergétique maison : comment libérer et harmoniser l’énergie de la maison ?

Pour le nettoyage énergétique d’une maison, souvent on me pose cette question : « comment libérer l’énergie de ma maison ? »

Je demande toujours, dans quel contexte cette personne m’interroge. En effet, il existe d’abord plusieurs symptômes qui laissent à penser que l’énergie de sa maison a besoin d’être libérée.

1) Nettoyage énergétique d’une maison : les symptômes indiquant qu’il est nécessaire de libérer les énergies de sa maison

Pour commencer à parler de nettoyage énergétique de la maison, il faut s’attacher aux symptômes ou aux signes que vous pouvez constater dans votre maison :

  • Bruits de charpente ou plancher qui craque
  • Porte qui claque sans courant d’air
  • Lumières qui s’allument ou qui s’éteignent toutes seules ou lumières qui clignotent
  • Téléviseur ou radio qui s’allume ou s’éteint
  • Le chat qui ne cesse de miauler
  • Le chien qui aboie sans raison
  • La machine à laver le linge qui tombe en panne et la pièce de réparation qui ne finit pas d’arriver
  • Des ressentis inexplicables sur des gênes qui le sont encore plus
  •  Ne pas se sentir seul alors que la maison est vide
  • Vaisselle qui tombe de l’égouttoir

Et la liste est non exhaustive. En effet, ces petits phénomènes, en apparence peu significatifs, quand ils deviennent récurrents commencent à nous interpeller.

2) L’énergie de la maison et votre énergie

C’est dire que nos maisons, nos appartements nous ressemblent par les vibrations qui en émanent de part et d’autre.

Cela pourrait sembler incongru mais nous ne choisissons pas notre habitation, c’est elle qui nous choisit. Notre fameux coup de cœur qui motive notre achat chez le notaire est provoqué énergétiquement par les lieux.

Pour prendre un exemple : imaginez une visite sur un lieu historique comme un château ou un champ de bataille et vous ressentez comme une tenaille autour de votre cœur. Cette pression traduit les mémoires de combats, de trahisons, de sévices … qui ont été vécus sur les lieux. Vous les ressentirez d’autant plus que cette histoire a été partagé par vos aïeux proches, grands- parents ou arrières grands-parents.

Toutes ces émotions, vous les « revivez » intensément parfois et le fait de poursuivre votre visite peut devenir impossible.

3) L’énergie de la maison et les émotions

Désormais, il va falloir plonger dans les émotions. Pour une habitation, l’émotion ressentie peut ne pas y être aussi difficile mais elle possède comme une atmosphère déjà « goûtée » dans votre vie. De la joie, de la peine, envie de réparer cette tristesse comme quand un enfant vient vous confier ses peines, envie de prendre cette maison dans vos « bras » pour transformer son énergie en quelque chose de lumineux et chaleureux en même temps. Vous la prenez à bras le corps avec votre cœur et votre belle énergie.

Une fois pris possession de votre choix, les travaux commencent. Ces travaux ne sont pas aussi fluides que vous pensiez qu’ils le seraient. Les entreprises prennent beaucoup de temps, elles ne suivent pas le planning, l’exécutant se blesse, les fournisseurs ont du retard, le produit livré ne correspond pas à la commande, la commande est relancée mais le produit est en rupture de stock ou ne se fabrique plus. Les exemples peuvent être fort nombreux. Il se peut aussi que vous emménagiez en suivant, dans ce cas vos nuits peuvent être perturbées par des bruits de portes qui claquent …, des réveils brusques et des rendormissements pénibles, des rêves désordonnés. Et tous ces petits tracas deviennent agaçants et toute la famille en ressent les effets. Toutes ces gênes sont répétitives. Il est sûrement nécessaire de faire un nettoyage énergétique de votre maison.

4) Comment libérer l’énergie de la maison ? Le rapport émotionnel entre la maison et vous.

Comment y remédier, comment retrouver le bonheur qui se profilait avec l’achat de cette maison ?

Pour commencer, en tant que géobiologue, je vais entreprendre de rétablir l’équilibre énergétique de votre lieu de vie.
Je vais vous demander de recueillir des informations sur l’histoire de la maison et sur les anciens propriétaires.
Une fois ces informations recueillies et en traçant en toute coopération et bienveillance votre vie personnelle, je vais établir un rapport émotionnel entre vous et la maison. Retrouver les points similaires qui vous unit à votre chez soi. Bien que le lien émotionnel puisse paraître difficilement traçable, il existe bien, tout autant que deux êtres humains puissent correspondre et faire un bout de chemin ensemble, voir un long et beau chemin.
Construire ce rapport exige de la psychologie et du discernement de la part du géobiologue. Toute son objectivité bienveillante est à maintenir tout le long du dialogue. Au moment où un échange sincère s’établit, le client ouvre son cœur et la maison en fera de même. En sorte que l’on peut passer alors à un nettoyage énergétique de la maison en toute transparence et confiance.

5) Les outils du géobiologue pour libérer l’énergie de la maison

Une fois le lien émotionnel établi entre la maison et vous, j’y reste seul afin de mieux la respirer, entendre ses moindres bruits parfois imperceptibles. C’est une façon d’entrer en communication très étroite avec elle et toutes les énergies qui s’en dégagent. Ainsi, c’est comme si d’autres sens intra-muraux se mettaient en action. Je suis très vigilant à l’égard de mes propres émotions qui ne doivent en aucun cas influencer mes détections. J’utilise pour consolider et prouver un outil mesurant les champs énergétiques et la qualité vibratoire du lieu. Cet outil s’appelle l’antenne de Lecher. Ainsi, cet outil va permettre de mesurer l’énergie de la maison et de rechercher quels éléments sont nécessaires à éliminer pour parvenir à un nettoyage énergétique de la maison.

6) Nettoyage énergétique de la maison : énergie et taux vibratoire

Tout est énergie et tout est vibratoire. Finalement, la mesure du taux vibratoire de l’habitation sera établie et remise au client. Cette mesure est prise au départ du rendez-vous et reprise en fin de l’expertise. Des commentaires seront apportés. Sachons qu’un taux vibratoire trop faible entache la qualité biotique du lieu.

En effet, en tant que géobiologue, je considère que la maison a une âme au même titre que nous les hommes et femmes. Elle ressent les personnes qui vivent en son sein. En conséquence, elle décryptera la sincérité de l’échange et la vérité de l’intention entre moi et mon client.

nettoyage énergétique maison

Conclusion

En conclusion, nos émotions de vie sont la base de tout équilibre ou déséquilibre de notre personne. Nous le savons, une peine, un évènement tragique peuvent déclencher des turpitudes sévères au niveau de notre corps physique ou de notre psychisme. La maladie ou la névrose en sont la traduction, le langage utilisé pour nous faire comprendre que nos mécanismes de fonctionnements doivent être rectifier.
En effet, un lieu de vie aura le même rôle, faire passer un message et le comprendre pour s’élever, s’ouvrir à notre conscience et nous générer des déclics, des prises de consciences sur notre personnalité.
Le géobiologue a donc une importance capitale dans la transmission du message, dans l’aide qui produira ces déclics. Ces derniers sont découverts par le client et uniquement par lui. Lui seul sait, lui seul se connaît.