Actualités

alain gassuan bioenergeticien pays basque - 20

11 raisons énergétiques et explications à vos angoisses

Faire un choix

Je dois prendre une décision essentielle. Je veux la prendre en toute sérénité qu’elles que soient les conséquences une fois décidé.

Quelle est cette décision et quel renoncement doit-on mettre en face ?

Pourquoi pensez-vous que vous pourriez ne pas savoir la prendre ?

Pourquoi avez-vous le sentiment d’être seule ? Et seule, à y répondre ?

Pourquoi pensez-vous que se tromper n’est pas concevable ?

Mettre en ordre l’énergie vitale

Après cette entrée en matière, une bioénergie s’impose qui nous permettra de comprendre l’indécision qui plane. En repérant les organes vitaux de votre corps en déséquilibre, nous aurons la capacité de savoir d’où provient la difficulté.

Si c’est le foie : Quelle est cette colère, est-elle dissimulée, pourrait-elle nous rendre trop tranchant ? Je ne veux pas la percevoir.

Si ce sont les poumons : Quelle est cette tristesse, à quand remonte-t’elle et comment l’expliquer ? Est-ce que j’existe, est-ce que je me sens vivre ?

Si c’est le pancréas : Nous irons chercher la relation au père, à son autorité. Le père représente l’expert, la personne compétente qui aidera à prendre la bonne décision. Votre père a-t-il été présent ? A-t-il pesé de trop ou pas suffisamment ?

Si ce sont les reins : Quelle est cette peur du changement ? D’où provient-elle ? Pourquoi cette difficulté à se transformer et à se recréer ?

Si c’est le Gros Intestin : Gestion des émotions et lien avec la mère et le père.

Si c’est l’intestin grêle : Comment j’assimile mes aliments ? Y en aurait-il qui ne sont pas passés ? Mes aliments provenus de l’extérieur m’ont construit.

Si c’est le cœur : L’intelligence et la conscience dépendent du cœur. Quelle est cette joie de vivre qui me manque ? Quelle est cette « en vie » qui a du mal à circuler dans mes veines ?

Si c’est la vésicule biliaire : Elle contrôle avec harmonie les éléments nutritifs. Elle est en relation avec le foie. Elle peut occasionner de la colère et de la susceptibilité.

Si c’est la vessie : Elle gère les émotions (stress, anti-douleurs, joie, détente) et permettra d’agir avec force et de manière décidée. La vessie et les reins permettent d’évacuer les vieilles mémoires, les peurs.

Si on parle du vaisseau conception, on parlera de la faculté à être calme ou pas et à recevoir ou pas. Recevoir c’est aussi accueillir un enfant, une personne, un nouveau travail etc…

Si c’est le vaisseau gouverneur : Il est le garant de la stabilité intérieur dans les situations de stress. Le rééquilibrer, fait remonter le moral et éclaircit l’esprit.

Tous les organes rééquilibrés énergétiquement nous aideront à prendre cette décision en âme et conscience. Peu importe si parfois on pourrait se tromper.